Le carnet d'Intima
Une édition aux chiffres parlants
Avec 400 exposants issus de 37 pays et 16 000 visiteurs provenant de 99 pays, l’événement a confirmé son statut de rendez-vous incontournable du marché. La présence de 60 % de visiteurs étrangers témoigne de l’attrait international du salon.
Les tendances observées
Parmi les tendances marquantes, le bien-être et la diversification de l’offre se sont affirmés avec la mise en avant d’un espace Wellness dédié à une vingtaine de marques spécialisées. Le Lingerie Shop, un concept store éphémère, a suscité l’intérêt en proposant une approche inspirante du merchandising.Les défilés quotidiens ont permis de découvrir les incontournables de la saison, tandis que les conférences et masterclasses ont abordé des sujets variés, de l’évolution des tendances aux enjeux sociétaux du secteur.
Interfilière Paris : un carrefour du sourcing
Avec 180 exposants, Interfilière Paris a été un lieu d’échange stratégique pour les fournisseurs de tissus, dentelles, accessoires et solutions innovantes. L’édition a notamment mis en lumière le rôle croissant des matières responsables et des innovations textiles dans un contexte de mutation de l’industrie.
Focus on colorization by Intima au Creativ Hub
Francesca Spinetta, Rédactrice en Chef et co-propriétaire d'Intima a animé une conférence sur le thème : Innvovations in sustainable dyieng
Avec : Marine Telenczak, Atelier Pile Couleurs/Amira Erokh, Ever Dye/Raquel Martin, indidye/Patrick Brenac, Green'ing/Aurore Thibout, Naturel dye specialist
Vers une transformation du salon
Les organisateurs ont annoncé une évolution majeure pour l’année prochaine : Interfilière Paris deviendra un événement global de sourcing mode, intégrant le prêt-à-porter et les accessoires. Une démarche qui vise à répondre aux nouvelles attentes des professionnels et aux enjeux de durabilité et de traçabilité qui redessinent le secteur.
Quelques chiffres clés :
· 30 % de nouveaux produits présentés dans tout le hall
· 22 % d’exposants français
· 78 % d’exposants internationaux
· 16 000 visiteurs en 3 jours, provenant de 99 pays différents (top 5 des pays hors France : Allemagne (5,99%) Royaume-Uni (5,57%) Belgique (5,21%) Italie (4,01%) Etats-Unis (3,97%)
· 27 % de visiteurs présents pour la première fois
· 60 % de visiteurs internationaux et 40 % de français
· 220 marques exposantes, dont 37 % de nouvelles
· 20 marques sur l’espace EXPOSED
· 15 marques sur la zone Wellness
· 8 marques soutenues par Ulule
Chiffres clés Interfilière Paris :
· 180 exposants, dont 21 % de nouveaux
· 26 % fournisseurs de tissus (+10 % vs J24)
· 19 % fournisseurs d’accessoires
· 19 % fournisseurs de dentelle
· 16 % fabricants (+37 % vs J24)
· 15 % brodeurs (+25 % vs J24)
· 4 % innovation (nouveau département)
· 1 % designers textiles
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