Le carnet d'Intima
13 juin 2017
(Sur la photo, de gauche à droite : Emma Pake, Asceno, Karla Colletto, Gregor Pirouzi)
Lorsqu’elles ont lancé Splash, un salon professionnel consacré au resortwear en Europe qui mettrait en lumière les marques les plus prestigieuses et les talents les plus prometteurs du marché, Claire Spencer-Churchill et Alex Lyles – les créatrices du concept, également co-gérantes du showroom multimarques Claret Showroom – avaient pressenti une réelle opportunité. Et elles ne se sont pas trompées : fort du succès enregistré l’an passé, le salon revient cette fois avec une surface doublée et s’installera du 25 au 27 juin sous des chapiteaux sur les Quais de Seine, non loin des Champs Elysées et en face de la Place des Invalides. De Karla Colletto à Albertine, en passant par L Space, Elizabeth Hurley, Paolita, et Mara Hoffman pour ne citer qu’elles, Splash Paris accueillera 76 noms créatifs et pointus, issus de plus de 12 pays.
En plus d’avoir réuni une liste impressionnante de marques de niche, les créatrices ont aussi fait de l’apparence et de l’atmosphère du show une priorité. « Nous voulons mettre un point d’honneur à nous différencier des salons traditionnels en créant une atmosphère unique, légère et conviviale, tout en respectant le besoin commercial des marques, des acheteurs ainsi que des medias. Alors, plutôt que de simplement louer un emplacement, nous avons construit notre propre site qui prendra vie sur les Quais de Seine pendant trois jours. »
Du côté du visitorat, il sera lui aussi de haut niveau. 700 acheteurs se sont déjà enregistrés et le salon table sur un visitorat de 1.000 personnes. Le Bon Marché, les Galeries Lafayette, Yoox, Zalando, KaDeWe, Net-à-porter, Bloomingdales Dubai, Selfridges, Harrods ou, encore, Barney New York ont déjà confirmé leur venue !
(Sur la photo, de gauche à droite: Las Bayadas, Mara Hoffman, Paolita, Vix Paula Hermanny)
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