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Le carnet d'Intima

Profession

Textiss signe la licence Ed Hardy

20 juillet 2018

Textiss, créateur et distributeur de sous-vêtements et textile, signe une nouvelle licence avec la marque Ed Hardy, créée par le regretté styliste et amis des stars, Christian Audigier.

Après Von Dutch en 2016 et, plus récemment cette année, Reebok pour la collection underwear, Textiss poursuit sa conquête des marques iconiques des 90’s et s’empare de la licence Ed Hardy.
Créee en 2001, Textiss est devenue, en moins de 20 ans, un acteur majeur du sous-vêtement dans le monde et non moins que le spécialiste français du boxer imprimé grâce à sa marque Freegun. Installée au sud de Montélimar, au cœur de la vallée du Rhône, sur une plateforme logistique de plus de 10 000 m2, Textiss distribue plus de 2 millions de pièces par mois. Aujourd’hui, le groupe exploite 18 marques en co branding, 15 marques en propre, 6 marques en contrat de distribution et 12 marques en contrat de licence dont Ed Hardy, la dernière en date.

Von Dutch en tête de proue, Textiss fait le choix d’investir auprès des marques des années 90 en les remettant au goût du jour. Convaincue du fort potentiel de la tendance vintage, Textiss signe une licence de fabrication et distribution – pour la France, l’Espagne et le Bénélux – France, Espagne avec la marque Ed Hardy. Le groupe a conclu la signature avec le propriétaire de la marque, ICONIX, groupe américain spécialisé dans la création de marques, principalement dans le textile et les chaussures. Cette nouvelle licence illustre parfaitement la stratégie de premiumisation du groupe Textiss, portée par la croissance de Von Dutch. Pour la première saison, Textiss proposera uniquement des pièces de la collection homme et espère séduire une clientèle de jeunes hommes entre 20 et 40 ans, urbains, avec un style à la fois rock et décalé. La marque prévoit d’ouvrir sur la femme dès 2019. La créativité, l’esprit rebel et les couleurs flashy seront toujours les maîtres mots des stylistes pour continuer de faire vivre l’âme d’Ed Hardy.
Du côté de la distribution, elle se fera exclusivement sur le site internet www.laboutiqueofficielle.com jusqu’en mai 2019, pour une ouverture plus large au réseau boutiques et digital ensuite.

Crédit photo : copyright @textiss2018

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