Le carnet d'Intima
19 mai 2020
En avril 2020, Tommy Hilfiger a annoncé la donation de plus de 10.000 T-shirts basiques blancs pour soutenir l’effort sanitaire publique en Europe et aux Etats-Unis.
Cette contribution en nature s’adresse au personnel sanitaire occupé en première ligne dans l’assistance aux patients atteints du virus Covid-19 : leurs équipements de protection individuelle peuvent en effet généré une chaleur telle qu’ils sont contraints de changer jusqu’à trois fois de T-shirt pendant leur service.
Ces aides rentrent dans le cadre de l’engagement de la société en faveur des personnes et des communautés touchées par la pandémie globale de coronavirus.
Pour montrer sa solidarité au personnel sanitaire, Tommy Hilfiger lancera aussi une collection capsule en édition limitée de T-shirts et de sweats, conçues en collaboration avec les consommateurs.
Les fans de la marque ont pu se rendre sur les pages Instagram @TommyHilfiger @TommyJeans et voter leurs modèles préférés.
Les propositions les plus votées seront présentées en mai et pourront être ensuite achetées sur le site tommy.com dans une sélection de pays. L’intégralité des recettes sera mobilisée dans la lutte contre le coronavirus.
Ces initiatives viennent s’ajouter aux multiples efforts mis en œuvre jusqu’à présent par Tommy Hilfiger et par la maison mère PVH Corp pour soutenir la lutte globale contre la pandémie.
Au travers de la PVH Foundation, PVH a en effet fait une donation de 2 millions de dollars au Covid-19 Solidarity Response Fund, tout comme d’autres fonds pour soutenir le personnel sanitaire et pour lutter contre l’insécurité alimentaire, mais aussi des fonds destinés au secteur, à la supply chain et à al résilience communautaire. Ces fonds seront distribués à des organisations actives dans différentes parties du monde.
Du côté du personnel sanitaire, PVH a en outre fait un don de deux millions d’articles de protection individuelle parmi lesquels blouses isolantes, masques KN95, masques à trois couches et masques faciaux au Montefiore Health System de New York.
La PVH Foundation collabore aussi avec Better Work, partenaire de longue date de PVH et programme né de la collaboration entre l’Organisation Internationale du Travail et l’Internationa Finance Corporation (IFC). Les fonds seront utilisés pour promouvoir des initiatives en faveur des fournisseurs et des travailleurs durant la crise sanitaire.
Début février déjà, PVH avait en outre destiné 2 millions de renimibi (soit 275.000 USD) à la Red Cross Society of China.
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales