09 juillet 2019
Comme chaque année, les 100 boutiques lauréates sont sélectionnées avec soin par prestigieux jury de marques nationales et étrangères, qui planche pendant 6 mois pour choisir, parmi les clients de chaque marque basés en France métropolitaine et outre-mer, les boutiques dignes d’une récompense particulière.
Plusieurs critères bien ciblés sont pris en compte dont, notamment, la connaissance des produits, la capacité de gestion, l’esthétique du point de vente, la qualité relationnelle, ainsi que les activités promotionnelles.
Comme à chaque édition, les nominations, les votes et les commentaires des marques du jury ont fait ressortir des performances exceptionnelles, qui ont été saluées tout particulièrement lors de la soirée avec la remise des Prix d’Excellence, tandis que le magazine propose sa sélection coup de cœur qui vient toujours récompenser de réussites individuelles marquantes.
Ainsi, c’est sous le regard attentif d’un parterre d’invités – qui avait décidément hâte de découvrir les boutiques primées – que la cérémonie de remise des prix de janvier dernier a dévoilé les heureuses élues dont les noms avaient été tenus secrets jusqu’au jour J.
Les Prix d’Excellence 2019 ont été attribués cette année à : Marizia à Thonon-les-Bains, récompensée par Patrice Kretz, PDG du groupe Chantelle ; Sophie M à Brive-la-Gaillarde, qui a reçu sa distinction des mains de Grégoire Chalumet, Dirigeant de l’entreprise Le Chat ; Les Caprices de Lili à Perpignan, dont le prix a été remis par Dario Casalini, à la tête de la marque Oscalito ; Lingerie Caroline à Menton, distinguée par Hélène Espardeillé, Directrice Commerciale France de Maison Lejaby ; Présent’s à Le-Perreuxsur-Marne, récompensée par Vanessa Teby, Directrice Commerciale Wholesale chez Aubade ; enfin, Les Dessous des Arcades à Clermont-Ferrand, dont le prix a été décerné par Vincent Bellomo, Chef des ventes France de Wacoal Europe.
Autre surprise de cette édition, un Prix Boutique de l’Année a été décerné à la boutique qui a reçu le plus de votes de la part des marques membres du jury… Inaugurant cette nouvelle distinction, Elsa Lingerie, à Chartres, a reçu son prix des mains du Directeur Commercial de Lise Charmel, Xavier Laurette.
Parce qu’il n’y a pas qu’une seule et unique logique commerciale pour réussir dans la lingerie, le thème du TOP 100 de cette année était résolument la diversité, une diversité que le magazine Intima a tenu tout particulièrement à représenter dans sa sélection Coup de Coeur afin de mettre en lumière plusieurs façons de gérer avec brio son activité lingerie. Décernés par Francesca Spinetta, les Prix Coup de Coeur de 2019 ont ainsi récompensé un florilège hétéroclite de boutiques : Les Rituelles à Paris, Fonteyne Lingerie à Armentières, Culotte à Fontainebleau, et Mademoiselle Claverie à Paris… Un joli coup de projecteur sur des histoires originales, parfois même touchantes !
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales