Le carnet d'Intima
04 septembre 2019
Sous un angle inédit, qui s’affranchit des concepts traditionnels de féminité et de luxe, la nouvelle communication La Perla explore une approche différente de la sensualité et du romantisme, reflétant le nouveau cours de l’histoire de la marque.
LE CONCEPT
Réalisée en l’espace d’une journée et avec la ville de Rome pour toile de fond, la campagne dresse le portrait de trois jeunes femmes dans des scènes de vie quotidienne, le tout dans le cadre très scénographique de la Villa Ruspoli ; au coucher du soleil, le lieu de divertissement devient le jardin et la journée s’achève avec des festivités nocturnes entre les haies et les hortensias. Trois histoires d’images (Première campagne : Sundaze at Villa Ruspoli ; deuxième campagne : Before Twilight ; troisième campagne : Midnight in Ruspoli Gardens) viennent rythmer les différents moments en immortalisant 4 lignes emblématiques de la marque : La Perla Maison et Shape Allure dans la première campagne ; Petit Macramé dans la seconde et, enfin, l’édition limitée 65th Anniversary Collection dans la troisième.
Reconnue pour sa capacité à capturer des moments au charme spontané et authentique, dans le clichés de Villa Ruspoli la photographe newyorkaise Catherine Servel célèbre l’art de s’apprêter, des instants de quiétude domestique aux amusements nocturnes dans le jardin, en soulignant de manière claire et affirmée le rôle de La Perla dans la vie de la femme, du quotidiens aux moments les plus importants.
Le casting se compose de visages au fort caractère, choisis pour leur singularité : Ayesha Djwala, Alice Sofia et Penelope Haro interprètent ainsi des images de femmes indépendantes, qui incarnent différentes expériences de féminité partagée.
... ET LES VALEURS DE LA CAMPAGNE
La campagne renferme des valeurs et des idéaux développés au vous des décennies. La volonté de reproposer des collections iconiques, comme La Perla Maison, ne naît pas de motivations nostalgiques mais se veut un témoignage clair des valeurs d’appartenance à la marque La Perla ; des valeurs intemporelles, enrochies de l’esprit de la fondatrice : « Ma lingerie se veut un symbole de puissance, d’orgueil et d’identité pour toutes les femmes » (Ada Masotti). Dans cette optique, on retrouve dans cette campagne également des collections plus récentes : Petit Macramé et Shape Allure (qui, avec La Perla Maison, peuvent être achetées en ligne à l’adresse laperla.com et dans les boutiques La Perla du monde entier) ; et la ligne 65th Anniversary Collection, qui sera en vente en ligne sur laperla.com et dans une sélection de boutiques à partir du mois de novembre.
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