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Le carnet d'Intima

Mode

Viktor&Rolf X Aubade dévoile une capsule lingerie

09 janvier 2019

Le célèbre duo néerlandais s'est associé à la prestigieuse maison de lingerie française pour une collection capsule haut de gamme, féminine et luxueuse.

La maison de lingerie française Aubade, qui fête cette année ses 60 ans d'existence, a invité les célèbres créateurs avant-gardistes et artistes de mode Viktor&Rolf à apporter leur vision haute couture dans une collection spéciale et unique pour l’A/H 2019-20. Ensemble, Viktor Horsting et Rolf Snoeren ont développé une collection exclusive de 9 pièces avec, en vedette, le motif  nœud, célèbre signature de la marque. La capsule  Nœuds allie ainsi le savoir-faire légendaire d'Aubade à l'esthétique avant-gardiste qui fait la réputation de Viktor&Rolf.

La collection comprend une gamme de soutiens-gorge avec culotte et slip assortis, ainsi qu'un top en broderies. Disponible en deux couleurs, rose « Bonbon » et noir « Soir », les ornements caractéristiques de la capsule se composent de nœuds découpés au laser et de points délicats, tandis que des nœuds plats en satin ajoutent une touche inattendue au devant et au dos des pièces. Les hommes aussi, ont une une offre dédiée, avec un assortiment de 3 boxers imprimés en coton modal sur le même thème. Mis à l’honneur dans une version bonbon et noire, le motif signature joue les dandys sur des pièces en noir et blanc où s’invitent hauts-de-forme, cannes, moustaches et nœuds papillons ludiques. La collection Bow sera disponible dans les rayons des partenaires multimarques, dans les boutiques Aubade du monde entier, en Grands Mgasins et sur la boutique en ligne de la marque à partir de juin 2019.


Pour immortaliser cette collaboration, Viktor&Rolf a fait appel à une amie proche et ancienne muse de la maison : la célè- bre photographe néerlandaise Viviane Sassen. Ses clichés teintés de rose sont à la fois séduisants et sensibles, avec leurs feuilles qui habillent l’image pour venir masquer pudiquement le visage des modèles. Ceci peut être interprété comme un hommage à la mythique campagne publicitaire « noir et blanc » d’Aubade, incarnées par des modèles sans visage a n d’inviter chaque femme à s’identi er dans ces courbes anonymes, se projeter dans la pose, tout en laissant libre cours à son imaginaire.



S'adressant à la presse et aux médias privilégiés lors du lancement parisien de la collaboration Viktor&Rolf x Aubade, les deux créateurs ont partagé leurs impressions sur les joies et les défis de la création lingerie. « Nous ne connaissions pas du tout le marché de la lingerie, nous avons plongé dans ce projet avec Aubade en toute innocence et nous nous sommes vite rendu compte que concevoir de la lingerie était très différent de concevoir de la couture."

Photo ci-dessus à droite: Francesca Spinetta, directrice éditoriale de Intima Media Group, avec Viktor Horsting (gauche) et Rolf Snoeren (droite)

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