Le carnet d'Intima
08 March 2021
(Extra)ordinaires, connues ou inconnues, artistes, médecins, engagées. Elles ont en commun d’être courageuses et passionnées, de surprendre et d’agir chacune à leur manière.
Etam lèvera le voile sur 52 portraits de femmes qui mettent en avant leurs parcours, leurs engagements, leurs convictions, leurs inspirations et même leurs culottes préférées… le tout sous l’oeil de Sonia Sieff, photographe et réalisatrice qui brosse ici le portrait de Femmes Culottées avec tendresse et sororité, et sous la direction artistique de Thomas Lélu.
Chaque portrait de la galerie Femmes Culottées sera dévoilé un à un, tout au long de l’année sur les réseaux sociaux de la marque et sera illustré d’une interview que les égéries mènent en toute simplicité, en partageant leurs convictions intimes.
Ce projet s’est mené en incluant l’association Solidarité Femmes que la marque accompagne depuis 3 ans, et qui œuvre à protéger et soutenir des femmes, victimes de violences conjugales.Aussi, toutes les femmes interviewées arboreront avec fierté le tee-shirt « Femme Culottée » qui est vendu au prix de 19,99 euros depuis le 8 mars en magasins et sur etam.com. 100% des bénéfices seront reversés à l’association.
« Petit geste, Joli soutien »
Rappelons, enfin, qu’Etam a lancé en 2021 « Petit geste, Joli soutien », une initiative inscrite dans le programme WECARE de la marque, qui donne une seconde vie aux soutiens-gorge.
Le principe ? Il suffit de collecte les soutiens-gorge qui ne servent plus (brassière de sport, soutien-gorge avec ou sans armatures et même les soutiens-gorge d’autres marques) et de les déposer dans une borne de collecte située dans les magasins Etam Lingerie. En guise de remerciement, la marque offre 10% de remise à valoir sur un soutien-gorge.
Mais que deviennent les soutiens-gorge ? Une fois collectés, les soutiens-gorge sont triés par un Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) partenaire : les Ateliers de Jemmapes qui accompagnent l'insertion professionnelle
et sociale des personnes en situation de handicap.
Les soutiens-gorge en bon état sont lavés et désinfectés par l’ESAT partenaire et sont ensuite
distribués gracieusement :
- aux centres d’hébergement d’urgence partenaires qui accueillent
des femmes et des familles en situation de vulnérabilité. Etam constitue et distribue des valises contenant les soutiens-gorge collectés et des culottes neuves Etam.
- à des associations partenaires qui accompagnent en direct les femmes exposées à des violences domestiques, réfugiées ou vivant dans la rue (1 femme un toit - Féminité sans abri - La chaîne Fratern’elle - ADSF Agir pour la santé des femmes - Elle’s Imagine’nt)
Les soutiens-gorge en mauvais état sont, quant à eux, envoyés à un professionnel de gestion de fin de vie des produits textiles, ceux qui sont recyclables seront recyclés et les autres sont valorisés.
Copyright 2024. All rights reserved - Legal Info