Le carnet d'Intima
20 March 2020
Un espace lingerie pensé, dessiné, animé pour célébrer toutes les formes de féminité. Un décor revisité avec une sélection de marques exclusives, inclusives et responsables. Voilà comment se caractérise le nouvel espace lingerie des Galeries Lafayette Haussmann, un lieu inspiré par l’époque, où l’on est libre d’exprimer ses envies en laissant au vestiaire les diktats de la beauté. Car, ici, on peut être forte, pudique, sportive ou charnelle. On peut se parer dans la soie et ne pas faire dans la dentelle. Ici, les femmes évoluent dans un décor à la fois brut et chaleureux, simple et sans complexes.
LE CONCEPT ARCHITECTURAL : UN MAGASIN DÉDIÉ À LA DIVERSITÉ DES FEMMES
Depuis février 2020, les Galeries Lafayette célèbrent l'amour en invitant ce sentiment universel à s'exprimer et à s'affirmer sous toutes ses formes : passion, attachement, amitié, tendresse... Love is in the air avec LOVELAND, le temps fort du premier trimestre. L'occasion idéale pour le grand magasin de faire une déclaration d'amour à ses clientes avec ce nouvel espace lingerie.
À l'image d'une féminité libre et décomplexée ce nouvel écrin accueille des marques (voir la liste des marques ci-dessous) et des produits choisis pour séduire toutes les femmes, tandis que des pop-ups animeront le lieu tout au long de l'année.
Sur plus de 900 mètres carrés, ce nouvel espace illustre la volonté de créer des parcours faisant sens pour les clients du célèbre grand magasin, avec des zones de respiration et d’échanges ainsi qu’une offre repensée célébrant une nouvelle définition de la féminité. Au sein de cet espace, on retrouve les univers lingerie, bas et collants, ainsi que bain, sans oublier un labo créateur. Le tout est rythmé par un pop-up ainsi qu’une série d’espaces dédiés et à la forte personnalité : Invité de la saison, Leçon de mode, Kure Bazaar et Le Grand Geste.
Leçon de mode A l’image des vitrines d’un magasin, les leçons de mode délimitent l’espace lingerie et sont une façon pour les Galeries Lafayette d’exprimer et de mettre en avant leurs inspirations du moment.
Espace « Invité de la saison » En tant que première invitée de la saison, inaugurant cet espace, Kiki de Montparnasse investit un mural en proposant ses produits qui ont conquis le cœur des New-Yorkaises.
Pop-Up Laissant libre court à la créativité des marques invitées, le pop-up sera investi à tour de rôle par des marques émergentes ou déjà installées.
Le multimarque Le multimarque rassemble des marques lingerie « digital natives » qui mettent en avant les femmes et toutes leurs formes de séduction, pour venir s’adresser à un large public pour venir compléter l’offre de l’espace.
Le Grand Geste Pivot central de l’espace, le grand geste suit le mouvement du bâtiment en formant une coquille protectrice. Permettant d’accueillir des marques à l’extérieur et une marque à l’intérieur, ce geste architectural habille et articule le parcours client.
UNE OFFRE PRODUITS VARIÉE RÉPARTIE EN PLUSIEURS UNIVERS
Une offre lingerie inclusive
De l’accessible au luxe, les marques de lingerie sont réparties entre les corners et un multimarque dédié aux enseignes digitales. Avec une offre plus large et pointue, ce nouvel espace lingerie mélange les jeunes marques digitales aux incontournables de ce secteur, avec comme but commun de sublimer toutes les silhouettes des femmes, et aussi leurs différences.
Une offre premium de bain
L’espace bain, pensé comme un multimarque, s'adapte au gré des saisons pour proposer des produits qui font écho aux besoins des clientes.
Pour mieux se démarquer de l’espace lingerie, l’univers bain se pare de murs carrelés rappelant les piscines vintage et cabines d’essayage qui n’ont rien à envier aux plus beaux spas parisiens. Grâce à une offre renouvelée en fonction des saisons, remplir sa valise pour partir en voyage devient un jeu d’enfant. À retrouver également dans cet espace bain, une offre renouvelée avec des marques premium côtoyant les classiques du marché parmi lesquelles : Lemlem, Lisa Marie Fernandez, Off-White, Laura Urbinati, Isabel Marant.
Une offre pérenne de bas et collants
Regroupés
dans un même endroit pour plus de facilité dans le parcours clients,
les marques incontournables de collants côtoient des marques de
chaussettes à fort engagement écologique.
Une offre beauté bien-être
Dans un contexte d’amour des autres et d’amour de soi, les marques de beauté s’implantent au cœur de la lingerie pour proposer des routines bien-être, des cures essentielles ou encore des masques de beauté. L’espace Kure Bazaar lève le voile su un nail bar au cœur de l’espace lingerie. La philosophie de cette marque de vernis à ongles : des ongles plus sains jour après jour, tout en couleurs - au fil de la mode et des saisons. Detox, Couleur, Fashion : un vernis Eco-Trendy et non-testé sur les animaux ! Kure Bazaar propose deux prestations, avec ou sans rendez-vous, aux heures d'ouverture du magasin.
Les marques présentes au nouvel espace lingerie des Galeries Lafayette Haussmann
Lingerie Agent Provocateur , Aubade, Base Range, Boy Smells, Calvin Klein, Chantal Thomass, Chantelle, Empreinte, Eres, Galeries Lafayette, Henriette H, Jolies Mômes, Kiki de Montparnasse, La Perla, Lauren, Laurence Tavernier, Le Chat, Le Petit Trou, Le Slip Français, Lise Charmel, Livy, Love Stories, Luna di Seta, Maison Close, Maison Lejaby, Miss Crofton, Momoni, Nénés Paris, Noo, Olivia Von Halle, Paladini, Passionata, Princesse Tam Tam, Simone Pérèle, Sloggi, Tommmy Hilfiger, Triumph, Wcoal, Yasmine Eslami, Ysé
Collants et bas Bleu Forêt, Doré Doré, Falke, galeries Lafayette, Gerbe, Happy Socks, Labonal, Le Bourget, Wolford
Bain Albertine, Anja, Banana Moon, Billabong x Sincerely Jules, Calvin Klein, Chiara Ferragni, Dovotion, DnuD, Galeries Lafayette, Ganni, Hunza G, Iodus, Isabel Marant, Laura Urbinati, Lemlem, Lisa Marie Fernandez, Lise Charmel, Livia, Louise Misha, Love Stories, Mara Hofman, Missoni, Mon petit bikini x Noholita, Off White, Pain de Sucre, Seafolly, Siyu, Solid and Striped, Tommy Hilfiger, Triumph, Tooshie, Ysé
DES SERVICES HAUT DE GAMME SUR-MESURE
Situé dans le magasin coupole, le Concierge offre de multiples services haut de gamme afin de rendre l'expérience shopping unique.
Les Galeries Lafayette dévoilent aussi une nouvelle façon de faire du shopping grâce à un système d’e-réservation qui permet aux clientes de réserver gratuitement et sans obligation d’achat leurs articles préférés, venir les essayer et les retirer aux Galeries Lafayette Paris Haussmann.
Entièrement dédiée pour répondre à toutes les envies, une équipe de personal shoppers est à disposition pour aider à constituer la garde-robe de chaque femme en apportant un conseil en style totalement adapté à leurs besoins.
Le réaménagement de l'espace lingerie a introduit de nouveaux espaces de détente et une offre diversifiée, qui se retranscrit par une curation en magasin complétée par une offre plus large, des déclinaisons et des tailles supplémentaires sur le site galerieslafayette.com. Le relais avec le site internet est fait en magasin via les vendeurs afin de commander directement en ligne.
Enfin, on retrouve également un service de click and collect pour faire livrer ses achats en ligne gratuitement dans le magasin. En outre, dans l’espace au rez-de-chaussée bas du magasin, de nombreux services sont proposés : essayage, demande de retouches et conseils personnalisés.
Du côté de la personnalisation des produits, des retoucheuses spécialistes conseillent afin d’adapter les articles achetés dans le magasin à chaque silhouette, en réalisant des travaux très divers en un temps réduit.
Copyright 2024. All rights reserved - Legal Info