Le carnet d'Intima
25 septembre 2023
Pour cette collection, Caroline Ida, égérie de la marque depuis de nombreuses années, et Darjeeling
réinterprètent une ligne que la mannequin portait lors de
leur première campagne commune : Onyx.
Fidèle à son premier coup de cœur et son affection pour les
imprimés peau de bête, Caroline a choisi de réinventer Onyx avec
un bleu klein lumineux et franc, une broderie léopard bicolore
modernisée, ainsi que des finitions velours et or.
Pour créer la broderie de Caroline, Darjeeling a fait appel
au savoir-faire du brodeur français Maison Potencier, labellisée
Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).
« Lorsque nous avons rencontré Caroline, nous avons été
particulièrement sensibles à son combat contre l’invisibilisation
des femmes de plus de 40 ans car nous le menions déjà
nous-mêmes dans nos campagnes de communication.
Notre relation s’est tissée dans la durée et dans l’authenticité
sur plusieurs campagnes, jusqu’à ce que Caroline passe en
coulisses avec nous à la création !
La co-création de cette collection a été une aventure riche
et le résultat est à l’image de Caroline : coloré, franc et moderne.
On est très heureux de l’avoir accompagnée avec ce nouveau
mode d’expression. »
- Sandrine Bethencourt Millo, Directrice d’Enseigne Darjeeling
« Je suis très fière de cette co-création avec la marque
Darjeeling, c’est une jolie suite de notre histoire et cela montre
que tout est possible ! J’espère que cette capsule fera autant écho
que l’affichage qui avait été fait l’année dernière et que beaucoup
de femmes auront envie de s’offrir une ou 2 pièces, car elles se
reconnaissent à travers ce qu’elles voient, une femme libre qui
s’assume telle qu’elle est ! » Caroline Ida
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