Le carnet d'Intima
Avec deux parcours distincts, effectués en dehors de l’univers de la mode mais tous deux guidés par la passion pour la couture, l’artisanat et les arts, en 2017 Crístofer Pérez et Jonathan Díaz décident de donner vie à leur projet mode : créer une marque qui, avec son propre style, soit le porte-parole d’une attitude et d’une façon d’être précise. La mission de la marque Diazar est de mettre au premier plan la beauté naturelle, en s’inspirant de personnages réels ou de fiction qui représentent à la perfection le capacités et les qualités qui caractérisent leur époque, et qui expriment cette attitude volitive en choisissant un look affirmé, audacieux, qui sort des sentiers battus. La mode plage de Diazar devient ainsi l’expression sociale de soi, en s’adaptant aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui : confort au porter, polyvalence d’utilisation, responsabilité et attention portée aux matières.
Dans la collection 2021 présentée lors de la dernière édition de Gran Canaria Swim Week by Moda Cálida, la recherche des deux designers se concentre sur le concept de « The new black » : une expression qui s’émancipe dans un contexte lifestyle pour indiquer quelque chose de « à la mode » ou « mode », en faisant référence aux coloris, modèles, tissus, mais applicable aussi aux styles, usages et coutumes. Mais pas seulement et pas ici : en jouant sur l’interprétation à la lettre de l’expression, toute la collection tourne autour de la couleur noire, en en faisant la clé stylistique d’un retour à la simplicité, à l’essence, à l’authenticité et à la valeur des choses. De requêtes fortement liées au contexte que nous sommes en train de vivre qui nous amène à redécouvrir, entre ombres et lumières, ce qui est vraiment significatif dans nos actions et nos aspirations quotidiennes.
Dans la collection « The New Black, by Diazar », le concept de « retour à l’essentiel » trouve sa plus belle expression dans une gamme chromatique sombre, profonde, dont le spectre de nuances se veut à mi-chemin entre la séduction et « les avances », le désir et le « fetish », la dureté et la délicatesse… Back to basics. Back to black. Welcome to the new black.
Copyright 2025. Tous droits réservés - Mentions Légales