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Le carnet d'Intima

Talent

GIRLSMUSTHAVE

19 juillet 2024

Deux ans de travail ont été nécessaires à Alexandra Classen pour créer sa marque de maillots bain : GirlsMustHave.

Alexandra évolue dans l’Art et la mode depuis toujours. Après des études de photographie à Zurich, elle touche à tout, devient mannequin, vendeuse de jeans chez Harrods ou créatrice de vestes. Née à New York, elle vit aujourd’hui à Genève et est riche d’origines multiculturelles parmi lesquelles une mère suissesse et un père mexicain.

Alexandra, habituée à parcourir le globe depuis son enfance, saisit rapidement l'importance des liens authentiques entre femmes, tant pour leur soutien que pour leur durabilité. Lors d’une récente opération du sein, elle prend conscience de l’importance du rôle du vêtement qui doit être « empathique » pour accompagner dans les épreuves de la vie. Cherchant à adapter cette philosophie pour son label, la créatrice invente un nom qui fait référence à la fameuse « Best Friend Forever » pour créer des maillots de bain pérennes qui, espère-t-elle, deviendront les meilleurs alliés des femmes comme le serait une « meilleure amie » : GirlsMustHave est née ! 

Parce que c’est un moment de vulnérabilité que de dévoiler son corps sur une plage et que ça l’est encore plus quand on vient de subir une chirurgie médicale qui a pu déformer la poitrine, Alexandra a souhaité créer ses produits avec une structure spécialement étudiée pour recevoir des prothèses mammaires, grâce à des poches internes sur tous ses hauts.

Sa collection entièrement fabriquée dans la région du lac de Côme, est composée d’une quinzaine de produits dont ses une pièce à prix public de 290 € à 340 €, dotés d’une doublure qui sculpte la silhouette pour la rendre harmonieuse et agrémentés de larges volants ou nœuds géants qui habillent la poitrine, comme le ferait une robe couture. Ainsi les maillots de GirlsMustHave versatiles peuvent se porter aussi dans la rue en guise de top ou sous une veste pour prolonger l’expérience après plage. 

La collection est complétée par des bikinis (PP 280 €), dont un bandeau volanté qui peut aussi se nouer à la taille en ceinture, des T-shirts de bain (PP 360 €) et des leggings (PP 300 €), pour se protéger du soleil ou s’adonner à son sport préféré. En matière satinée, à rayures Lurex doré, en noir et blanc graphique ou en jacquard losanges, les formes sont très glamours et dotées de boutons ou de broches étoiles ou diamants interchangeables (PP 45 €), conçus pour aller dans l’eau de mer. 

Les produits inclusifs, s’adressent à toutes les femmes, et peuvent se porter avec ou sans prothèses et sont proposés du XS au XXL (46). A l’avenir, Alexandra souhaite créer des hauteurs de bustes spécialement étudiées pour des corps plus élancés. Du fait de son expertise en matière d’image de mode, la créatrice attache une très grande importance à ses shootings, en travaillant avec de talentueux photographes qui mettent artistiquement en valeur sa marque. GirlsMustHave est présente chez Flying Solo, le collectif de créateurs de mode de New-York, elle intéresse des e-shops de luxe comme Net-A-Porter.

CREDITS PHOTOS Maurizio Montani 

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