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Le carnet d'Intima

Talent

Lou Medina - MEDINA

16 novembre 2023

En lançant sa marque éponyme en 2017, Lou Medina avait à cœur de créer des maillots de bain de luxe qui privilégient la qualité et la durabilité plutôt que la mode et la nouveauté permanente.

Ainsi, Medina, ce sont des produits conçus pour célébrer le féminin dans une vision « pratique » de la fonction première du swimwear : un maillot qui résiste au temps et à plusieurs utilisations, saisons, occasions de porter tout en valorisant la silhouette.

Après avoir étudié le design de mode et la technologie des matériaux à l’Istituto Europeo de Design de Milan, Lou fait ses premier pas chez Alexander McQueen Homme, puis au sein de l’atelier de Phoebe pour Céline sous le mentorat du designer Norman René’ De Vera.

Ces expériences lui ont permis de développer ses compétences en couture, en modélisme et son amour pour les tissus et l’artisanat qui feront écho à sa passion pour la mode et la sculpture. Une maîtrise qui se concrétise dans ses modèles aux coupes absolument impeccables qui offrent liberté de mouvement, tout en restant sophistiquées ; le choix de couleurs vives et profondes vient compléter un style à forte personnalité. Amoureuse des voyages et des rencontres, Lou parcourt le monde : de Bali à l’Italie, en passant par Los Angeles, elle cultive une sensibilité à la richesse des héritages, aux savoir-faire, à l’esthétique intemporelle et aux trésors terrestres.

Puis, en 2019, elle pose ses valises à Porto pour se consacrer entièrement au développement de sa marque, conçue et réalisée le plus localement possible, au plus proche de son usine, alimentée par le soleil. 

Telle une architecte, Lou prend soin de construire ses pièces de bain en s’inspirant de la structure du vêtement et en mélangeant différents accessoires, finitions et détails faits sur-mesure, à la main, pour chacune de ses pièces, pour rendre chaque maillot vraiment unique. 

Le résultat est hautement désirable avec ce vestiaire versatile, un brin rétro, allant de la plage à la ville avec des modèles qui mixent manches et transparences, coupes sportives et détails glamours de bouclerie, colletages contrastés, laçages interminables ou découpes jouant avec le corps (prix public de 140 E à 400 €).Déclinée en 5 tailles - du 34 au 42 - dans le confort seconde peau des matières anti-UV en nylon régénéré, la collection intemporelle est conçue pour survivre aux tendances de mode et pour s’inscrire dans une utilisation à long terme qui permet une nouvelle approche du « costume de bain », se portant aussi en costume de jour.

Lou a pris soin d’appliquer sa démarche écoresponsable jusqu’au bout grâce à l’utilisation d’étiquettes réalisées avec des matériaux recyclés et des packagings biodégradables.

En plus de sa boutique en ligne, Medina a fait son entrée dans quelques grands magasins comme El Corte Inglés à Serrano et à Marbella ou Holt Renfrew au Canada, ainsi que des concepts stores comme Dédé à Saint-Tropez, Agora, le marché artisanal et très chic de l’hôtel Six Senses et Annie’s à Ibiza, Wish Concept Store à New-York ou des e-shops espagnols de luxe et responsables comme Matiz. Fort est à parier que l’on verra Medina dans d’autres jolis points de ventes dans les mois à venir !

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