Le carnet d'Intima
Cinquième édition du prix remis par le magazine Intima Asia lors de la grande soirée annuelle organisée par le salon de la lingerie de Shenzhen en mai dernier. A l’honneur l’entreprise Teng Fei pour le lancement de son UU-Fiber. Le salon de Shenzhen, qui comptait lors de sa dernière édition quelques 700 exposants – entre produit fini et matières – et accueillait plus de 100.000 visiteurs, est en passe de devenir le rendez-vous incontournable de l’industrie de la lingerie en Chine. C’est dans ce contexte, que le magazine asiatique du groupe Intima - présent depuis six ans avec un vaste espace au sein du salon- a remis son prestigieux prix lors de la grande soirée dédiée à l’industrie. A l’honneur, cette fois, une entreprise de l’amont de la filière: Teng Fei, récompensée pour le lancement réussi de son UU-Fiber.
L’idée derrière le prix
Depuis quelques années maintenant, le magazine Intima Asia remets son prix à l’un des 800 exposants du principal salon de la lingerie en Chine, le SIUF (Shenzhen International Underwear Fair). Cette reconnaissance, qui permet notamment la publication de l’entreprise gagnante dans l’ensemble de magazines Intima, a le but de valoriser les concepts de marque capables d’aller au delà du simple produit. “Ayant ouvré pour la plupart de marques américaines et européennes depuis de décennies, les fabricants chinois sont surement aptes à réaliser produits de qualité – affirme Francesca Spinetta, Directrice du Groupe Intima et de poursuivre – aujourd’hui ils se trouvent par contre confrontés à la nécessité de lancer leur propres marques, avec tout que cela implique en termes de connaissances complémentaires, en marketing notamment . Avec le Intima Asia Favourite Awards, nous soutenons donc les entreprises capables de proposer de véritables concepts”.
Après la lingerie de U Code, Kisfun et SportlIfe, cette année l’accent a volontairement été mis sur les exposants de la section matières du salon. Le choix s’est porté sur l’entreprise Tengfei pour le lancement de UU-Fiber, une nouvelle coque ultralégère aux multiples fonctionnalités. Il s’agit là d’une coque inspirée de la structure alvéolaire, réalisée par action physique et non chimique, comme les traditionnelles coques en mousse polyuréthane. Recyclable, elle est très stable et ne jaunit pas et ne subit pas de déformation après lavages mais elle est surtout 50% plus légère qu’une mousse et bénéficie d’une respirabilité de 800mm-1000mm/s contre les 110-180 mm/s des coques traditionnelles. Monsieur Mei Xianming, PDG de Tengfei est très fier de cette innovation technologique et ajoute “En plus de ses principales caractéristiques qui la rendent bien plus attractive qu’une mousse en polyuréthane, le matériau composant l’UU-Fiber la rendent très évolutive. Sa formulation peut en effet être modifiée en y ajoutant différents types de fibres fonctionnelles, telles les protéiniques ou le chanvre…C’est un tout nouveau monde de développement qui s’ouvre à nous”. Il ne nous reste qu’à suive ses applications et voir si cette nouvelle innovation tiendra toutes ses promesses.
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales