Le carnet d'Intima
18 juin 2018
Agé de 49 ans, diplômé de l'ISG cycle international, Jean-Jacques Sebbag débute sa carrière en 1992 comme auditeur chez Arthur Andersen. En 1995, il devient responsable commercial au sein de l’agence de communication Mediagerance. Il rejoint en 1997 le groupe Richemont, comme directeur commercial de la société Montblanc France tout d’abord avant de devenir directeur international de la marque Lancel en 2003 puis directeur général Europe de l'Ouest pour la maison Alfred Dunhill en 2007, après avoir dirigé l’activité marché émergent de Samsonite pendant un an. Jean-Jacques Sebbag rejoint en 2011 la société Swarovski, en tant que directeur général de Swarovski France, division produits finis, puis en 2015, il devient Senior Vice-President en charge de l’Amérique du Nord.
Jean-Jacques Sebbag déclare : « Je suis particulièrement honoré de rejoindre VFB lingerie. A partir de savoir-faire établis en matière de conception et de développement de collections, cette société a engagé depuis deux ans le repositionnement de marques aux identités fortes, tout en veillant à demeurer proche des attentes de ses différents segments de clientèle. Le défi de conduire le développement de la société avec les équipes de VFB, en France comme à l’international, sur l’ensemble des canaux des distributions, tout en préservant et valorisant l’ADN de chaque marque, est une histoire passionnante à écrire. »
VFB Lingerie conçoit et distribue 4 marques à l’identité forte : Vanity Fair, LOU, Bestform, et Variance au sein d’un portefeuille de 17 marques dont certaines référantes sur leur marché domestiques (Gemma ou Cherry Beach en Espagne). Grâce à leurs positionnements très ciblés et leur accompagnement des attentes de leurs clientes, elles permettent au groupe de séduire des profils de femmes différents comme de constituer des segments de produits complémentaires. Le groupe affiche un chiffre d’affaires de prés de 80 millions d’euros et emploie plus de 250 collaborateurs en France et en Espagne.
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