Le carnet d'Intima
27 novembre 2018
Pour la troisième fois consécutive, nous retrouvons la boutique À Fleur de Peau, de Provins parmi les nominées. Soulignons que la boutique fait parti du TOP100 depuis 2015, année de la création du concours, et a reçu le prix d’Excellence de l’édition 2016, prix décerné au 5 premiers du classement. C’est avec un immense plaisir que nous retrouvons À Fleur de Peau parmi les nominés de cette édition 2019. Aujourd’hui Giovanna Saby, créatrice de la boutique a accepté de partager son point de vue sur le concours et de nous livrer quelques confessions à propos de sa passion.
Pourquoi TOP100 est important pour vous ?
Le concours est une très bonne idée car il permet de mettre en avant la profession. Nous connaissons parfois des moments difficiles car les clientes consomment différemment comparé à quelques années de cela. Faire partie des 100 meilleures boutiques de France nous motive à continuer nos efforts, avoir cette reconnaissance est un boost d’énergie. Aussi, il nous permet d’échanger avec les autres membres de la profession. Étant basée à Provins, je suis la seule boutique de la ville, ce qui restreint mes échanges avec les autres professionnels, cependant j’appelle des collègues et des boutiques que je connais bien pour pouvoir discuter avec eux et avoir leur avis sur les produits, les tendances de l’industrie. Le Gala TOP100 est une occasion unique de se retrouver entre professionnels et passer une soirée conviviale à célébrer cet univers magnifique de la lingerie. C’est toujours un rendez-vous que j’attend avec impatience.
Quel est votre parcours dans le monde de la lingerie ?
Cela fait maintenant 28 ans que j’ai débuté dans l’univers délicat de la lingerie. J’ai ouvert ma première boutique en 1996 à Montereau que j’ai baptisé “ À Fleur de Peau “. Passionnée par mon métier j’ai décidé de participer à des concours professionnels. J’ai reçu de nombreux prix comme le Mercure D’Or qui m’a été remis par la Ministre du Commerce en 1999. Souhaitant m’agrandir j’ai vendu la boutique en 2001 pour en ouvrir une nouvelle à Provins, pour laquelle j’ai obtenu entre autre, le Premier Prix du Trophé du commerce et des services en 2006 remis par la Chambre des Commerces. Ma persévérance et la passion que je mets au service de mes clientes me permettent d’être fière de ma carrière.
Pourquoi avez-vous choisi de faire ce métier?
Après 6 ans dans le métier, j’ai décidé de me lancer à mon compte, soutenue par mon mari. Depuis l’âge de 19 ans je travaille dans la vente, le contact avec la clientèle me plait énormément, j’aime les échanges que j’ai avec les personnes qui franchissent la porte de mon magasin. La lingerie m’a toujours plu, plus particulièrement car ce sont de très beaux produits, de belles matières. Cet univers intimiste et discret correspond tout à fait à ma personnalité, alors c’est un univers dans lequel je suis épanouie et je pense que mes clientes le ressentent. Cela fait maintenant 28 ans que je travaille dans la lingerie et je n’ai aucune envie de m’arrêter.
Si vous étiez une lingerie ...
Un body en dentelle ou une nuisette de soie
Sur la photo : Giovanna Saby gérante de la boutique, et sa vendeuse Laure lebreton.
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales