Le carnet d'Intima
22 septembre 2023
Le Cabildo de Gran Canaria a présenté, lors de la Mercedes-Benz Fashion Week de Madrid, la prochaine édition de la Gran Canaria Swim Week by Moda Cálida, qui se tiendra du 5 au 7 octobre au parc des expositions Expomeloneras de Maspalomas (Gran Canaria). À cette occasion, l'événement a été présenté par Minerva Alonso Santana, entourée d'Arancha Priede, Directrice Commerciale d'Ifema Madrid, et d'Elena Morales, lauréate du prix Best Sustainable Collection Award lors de la dernière édition de la Gran Canaria Swim Week by Moda Cálida (ensemble sur la photo ci-dessus).
La Gran Canaria Swim Week by Moda Calida se distingue singulièrement en Europe, car elle est née d'un profond engagement du Cabildo de Gran Canaria envers le monde de la mode. Cet événement est véritablement sans pareil dans sa catégorie.Cette nouvelle édition consolide davantage sa réputation en tant que référence mondiale de la mode balnéaire et renforce son statut en tant qu'événement phare du secteur dans le calendrier européen. L'accent mis sur la professionnalisation se traduit par un programme de défilés mettant en vedette des designers de renom de la scène stylistique canarienne nationale et internationale contemporaine. Au cours des dernières années, la collaboration entre le Cabildo de Gran Canaria et l'Ifema Madrid a grandement contribué à l'internationalisation de l’événement, consolidant ainsi sa visibilité à l'international, grâce à une stratégie commune.
La Gran Canaria Swim Week by Moda Cálida réunira pour cette édition, 33 stylistes et marques (une de plus que l’année dernière), qui présenteront leurs créations printemps-été 2024 : 10 canariens (8 de Gran Canaria et 2 de La Palma), 5 de la péninsule ibérique et 11 internationaux ; à ceux-ci s'ajoutent 7 nouveaux créateurs (trois de plus, cette année). Parmi les créateurs et les marques canariens confirmés pour cette édition, citons Aurelia Gil, Elena Morales, Pedro Palmas, Chela Clo, Carlos San Juan et Arcadio Domínguez, entre autres. Les marques espagnoles fidèles à l'événement sont Ágatha Ruiz de la Prada et Dolores Cortés, tandis que Monnur et Gisela feront leurs débuts sur les podiums. Parmi les marques internationales, citons Melissa Odabash, Alexandra Miró, Edelvissa, Miss Bikini et Gottex. Les marques françaises Pain de Sucre, DnuD et Cala 1789 se joindront également à cette nouvelle édition.
Pour la sixième année, le Cabildo de Gran Canaria et Ifema Madrid ont renouvelé leur collaboration : un engagement commun en faveur de la mode qui vise à promouvoir l'internationalisation et la professionnalisation de l’événement canarien.
Minerva Alonso a mentionné avec gratitude l'expérience d'Ifema Madrid, "qui a permis un positionnement important du défilé", et la collaboration de la Chambre de commerce et de l'ACME, ainsi que la présence de toutes les entreprises internationales et nationales qui, avec le travail des designers locaux et de toute l'équipe de l'institution insulaire, "ont fait du défilé la scène de référence en Europe pour la mode balnéaire, une vitrine pour l'île et un exemple de durabilité".
Arancha Priede a souligné la solide synergie entre Ifema Madrid et le Cabildo de Gran Canaria : " Depuis cinq ans, nous collaborons avec determination pour promouvoir l'internationalisation et la professionnalisation du défilé, qui se consolide de plus en plus comme une référence européenne en matière de mode balnéaire ".
À cette occasion, Elena Morales a remercié le Cabildo de Gran Canaria et le programme Gran Canaria Moda Cálida pour le soutien apporté au fil des ans au développement de sa carrière, et a ajouté : "Gran Canaria Swim Week by Moda Cálida est une vitrine incomparable pour donner de l'élan et de la visibilité au travail des créateurs canariens".
La dernière édition de Gran Canaria Swim Week in Moda Cálida a obtenu d'excellents résultats en termes de visibilité et de rachat : 60 millions de lecteurs ; 2,5 millions d'impressions ; 2,6 millions de vues sur les réseaux sociaux ; 200 000 interactions ; 27 % de ROI ; et une croissance de 47 % dans les points de vente physiques et de 41 % en ligne. Grâce à cette performance positive au niveau de la distribution, le chiffre d'affaires des entreprises du secteur a augmenté de 28,5 % par rapport à 2019.
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