Le carnet d'Intima
14 novembre 2017
Le cancer de la
prostate et des testicules est le deuxième cancer le plus répandu chez
les hommes dans le monde, avec plus de 1,1 million de cas enregistrés en
2012. En France, chaque année, on compte plus de 55 000 nouveaux cas.
Parce
que les hommes ne comptent pas pour des prunes (et qu’ils représentent
en plus 30% de la clientèle de la marque), Ma P’tite Culotte a décidé de
s’engager aux côtés de l’association « Movember foundation » né de
l’initiative d’un groupe d’amis australiens en 2003, Movember débarque
en France en 2012 et devient de plus en plus populaire chaque année.
Ma p'tite culotte X Movember
Pour la première fois partenaire de l’opération, Ma P’tite Culotte met en place une campagne digitale orchestrée autour de paroles de femmes, clientes de la marque et souhaitant soutenir à leur tour la gente masculine ! Car on le sait, les hommes écoutent toujours les femmes... et ils ont raison ?! Une édition limitée de T-shirts « moustachus » pour hommes et femmes, dont 100% des bénéfices seront reversés à l’association, voit également le jour pour l’occasion.
Un espace de dons pour
la cause sera implanté sur le site de la marque durant tout le mois de
Novembre. Et un T-shirt moustache en édition limitée sera mis en vente dès
le 1er Novembre sur le site de Ma P’tite Culotte au prix de 29 euros.
Une campagne 100% digitale
Le digital, c’est le dada de Ma P’tite Culotte ! C’est au travers des réseaux sociaux et de son site internet que la marque s’est faite connaître. C’est donc tout naturellement sur le digital que Ma P’tite Culotte a décidé d’organiser cette campagne au poil !
Un message qui deviendra viral grâce au #Movember et aux influenceurs qui ont accepté de participer à l’opération (en postant une photo avec le T-shirt Moustachu sur leur réseaux sociaux).
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