Le carnet d'Intima
14 novembre 2018
La 17ème édition de MarediModa s’est déroulée du 6 au 8 novembre 2018 au Palais des Festivals de Cannes et a vu la participation de 110 entreprises européennes et plus de 3 000 visiteurs – principalement européens – venus découvrir les nouvelles collections de tissus, accessoires et imprimés de l’été 2020.
« Ce fut une édition positive sur tous les fronts - commente Marco Borioli, président du salon - qui confirme sa position de référence sur les marchés moyen haut de gamme du balnéaire, de la lingerie et de l'athleisure, " univers ", ce dernier, auquel nous consacrons énergie et ressources depuis deux ans et qui se confirme au centre d'une mode faite de contaminations entre différents secteurs ». « La raison de cette réussite - poursuit Borioli - est avant tout la formule unique du salon : qualité des collections présentes, les moments d'approfondissement, les événements, la présentation des tendances et, surtout, l'atmosphère familiale qu’on y respire. »
Partenaire média de MarediModa depuis de nombreuses années, le groupe Intima proposait, pour la première fois sur ce salon, son concept Intimabox : espace consacré à la réalisation de courtes vidéos destinées à la diffusion digitale. A deux pas de l’espace conférence, nombreux ont été les exposants et les visiteurs venus partager leurs actualités.
A découvrir dans la rubrique Intima tv des cinq blogs du groupe Intima en français (intima.fr), en anglais (thebestofintima.com), en italien (lineaintima.net) en russe (intimoda-magazine.com) et en chinois (intimaasia.com).
Au cœur de l’information
Le 6 novembre, la table ronde "Ici pour innover. De la fibre aux avatars 3D. Parce que l'athleisure est le pari gagnant pour l'avenir ", animée par Francesca Spinetta, directrice éditoriale d'Intima Media Group, a proposé un aperçu de l'innovation textile en mettant l'accent sur l'athleisure et l'évolution des processus numériques 3D pour la mode, avec la participation d'un panel d'intervenants de renom (Judith A. Russell, Global Marketing Strategist chez Nilit America, Luca Salvatori, Directeur des ventes chez Sistemi Assyst et David Shah, Analyste des tendances et Editeur de View Magazine).
Mercredi 7, la conférence BEACHFABRICTRENDS par Intima Media Group a enregistré encore une fois une foule de participants, confirmant pour la 9ème année consécutive être un rendez-vous incontournable pour les professionnels de Cannes. Des résultats des ventes 2018, en passant par des thèmes forts des collections 2019, pour arriver aux anticipations matières de l'été 2020, Francesca Spinetta a retracé le chemin de "ce qui a vraiment été fait", apportant une vision panoramique, indispensable à la prise de décision.
Les participants ont ensuite pu retrouver toutes les nouveautés tissus et accessoires 2020 dans les numéros de novembre de Intima et Linea Intima présents sur le salon, dans le cadre du dossier BEACHFABRICTRENDS20 (50 fabricants interrogés).
Pour les découvrir thème par thème, développement par développement, suivez-nous en ligne dans les prochaines semaines dans la section Matières sur www.intima.fr !
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