Genius International srl
Via Pagliano, 35
20149 Milano - Italia
C.F. P.IVA: 03514810963
Reg. Imp. Milano: 03514810963
REA: MI - 1680125
Cap. Soc. 10.000€

Le carnet d'Intima

Actu

Nouvelle ère pour Gossard

10 avril 2025

Martina Brown, Directrice de la Création de la marque, partage sa vision et les ambitions stratégiques qui permettront de repositionner Gossard en Europe.

Avec un positionnement clair, un prix juste et une présence multicanal, la marque aspire à devenir une référence incontournable de la lingerie.

Martina, vous faites partie de la direction du Groupe Hubert depuis deux ans et avez pris la direction de Gossard l’année passée. Maintenant que la marque a été rapatriée en Autriche, quels sont les principaux objectifs que vous vous êtes fixés pour les trois à cinq prochaines années ?
La marque Gossard se prépare à un retour en force en Europe, avec un focus des marchés clés comme l’Allemagne, la France, le Benelux et l’Europe de l’Est. Notre priorité est de bâtir un réseau de distribution solide et de positionner Gossard comme une marque phare dans l’univers de la lingerie. Nous souhaitons qu’elle devienne la marque de choix pour une séduction alliant confort et élégance, en répondant aux besoins de toutes les femmes. Le développement des collections s'inscrira dans une démarche d'innovation, nourrie par les origines franco-américaines de la marque. La création d’un réseau de distribution professionnel et une stratégie de communication digitale performante figureront parmi les axes prioritaires pour les prochaines années.


Comment envisagez-vous de faire évoluer l’image de la marque tout en respectant son héritage et son histoire ?
Fondée en 1901 à Chicago et inspirée par l’élégance à la française, Gossard se veut un mélange unique de cultures et d’influences incarné par Sarah Bernhardt, icône excentrique et avant-gardiste, qui a joué un rôle de catalyseur dans sa création. Première star internationale, Sarah représentait, déjà à son époque, une modernité audacieuse qui résonne encore aujourd’hui. Cette personnalité inspirante continue d’alimenter notre vision et nous aide à faire évoluer Gossard, à la moderniser, et la rendre irrésistible pour tous ceux qui voient dans la beauté et la créativité un moyen d’expression de sa propre liberté personnelle. L’image de Gossard se veut résolument moderne, et le contenu que nous proposerons visera à encourager naturellement la conversion digitale. Nos plans d’investissement reposent ainsi sur une stratégie de communication digitale à 360 degrés.


Quelle est votre stratégie pour rester compétitif dans un marché de la lingerie de plus en plus saturé et axé sur le digital ?
Le marché de la lingerie est, comme vous le mentionnez, extrêmement compétitif et saturé. Toutefois, il existe toujours une place pour des produits d'exception qui répondent aux besoins fondamentaux des femmes. La créativité et l'innovation à des prix abordables demeurent des atouts gagnants dans cet univers. Nous disposons là d'une opportunité unique grâce à la collaboration avec le centre de R&D du Groupe Hubert en Asie, qui nous permettra de mettre au point de véritables innovations techniques, notamment dans le segment des produits qui valorisent les silhouettes rondes et voluptueuses, pour lequel le marché manifeste un fort intérêt.

Comment la diversité et l'inclusivité sont-elles intégrées dans la conception et le marketing des produits Gossard ?La diversité et l'inclusion ne sont pas de simples sujets de discussion pour Gossard ; elles sont au cœur de l'ADN de la marque. Depuis sa création, Gossard a été fondée sur l’idée d’offrir de beaux produits pour toutes les femmes, quelle que soit leur silhouette. Dès 1901, la marque a innové en lançant des corsets avec fermeture à l'avant, adaptés à toutes les morphologies. Dans les années 60, Gossard a marqué une nouvelle avancée avec le lancement de l'Ultra Bra, l’un des premiers soutiens-gorge plongeants pour les bonnets profonds. En parcourant les archives de la marque, on découvre des campagnes publicitaires qui célèbrent toutes les formes et toutes les silhouettes comme étant au centre de sa vision. 


La modernité de Sara Bernhardt, qui a joué un rôle masculin à l'âge de 56 ans dans “L'Aiglon”, a également inspiré le fondateur, Henry Williamson Gossard, à Chicago. Cet esprit d’ouverture et d'inclusion était pour lui une évidence. La diversité et l'inclusion ne sont pas des valeurs que Gossard a adoptées au fil du temps ; elles font partie intégrante de son identité et représentent sa raison d’être. 

Copyright 2025. Tous droits réservés - Mentions Légales

Politique de confidentialité - Cookies