Le carnet d'Intima
13 avril 2018
Futura est née de l’expertise de Guido Farnedi et Gisella Frattini dans le développement de collections pour de grandes marques et griffes du secteur et, aujourd’hui, l’entreprise propose aussi les collections signées Parah Uomo et Sabbia.
Futura a en effet acquis de Parah srl la licence pour la création, la production et la distribution mondiale des deux marques à compter de la saison A/H 2018-19.
« En accord avec l’équipe de direction de Parah, les collections sont pensées pour un marché vaste et transversal, en maintenant les codes d’élégance et les normes de qualité et de confort qui caractérisent les deux marques » explique Guido Farnedi, PDG de Futura.
Reconnue pour son style mode, frais et moderne dans le beachwear, Sabbia voit, avec Futura pour l’A/H 2018-19, le lancement des collections lingerie, nuit et homewear, aux côtés desquelles, pour l’été, on retrouvera des maillots de bain et du prêt-à-porter de plage. En phase de sell in, « ils sont excellents les résultats pour la corseterie, appréciée pour son bien-aller, la confection soignée et le contenu mode ; le tout avec un positionnement avantageux pour les boutiques, auxquelles aujourd’hui Futura offre une marge très intéressante » souligne Monsieur Farnedi.
Du côté de Parah Uomo, la licence couvre les segments des sous-vêtements, de la nuit et du homewear : « après un premier concept A/H étudié avec l’idée de proposer un style recherché et des matières prisées, la collection P/E 2019, que nous présenterons au salon Pitti Uomo, aura une image plus forte et affirmée, avec une proposition de dessous permanents, de pyjamas fun mais de bon goût, et un filon lounge dans un esprit prêt-à-porter qui comprendra des articles maille et de nouveaux looks contemporains. » Depuis la fin du mois de mars, une collection capsule de pantalons de joggings et de modèles sport-chic dans un style métropolitain, aussi bien pour Sabbia que pour Parah Uomo, est déjà présentée aux professionnels et sera disponible à la livraison dès septembre 2018.
Sur le plan de la distribution, Futura opère avec un réseau de vente composé de 15 agents sur le territoire national, l’Italie, tandis qu’à l’étranger elle a recours à une trentaine de distributeurs actifs sur les marchés clé. « Sabbia et Parah Uomo sont bien positionnées dans le réseau de détail moyen-haut de gamme en Italie, où l’objectif est d’atteindre les 250-300 points de vente en 2018 ; la mission regarde aujourd’hui la croissance sur les marchés internationaux » poursuit Farnedi « L’accent est mis sur l’Europe – où nous sommes présents en Espagne, en France, au Royaume-Uni, en Grèce, au Portugal et, bientôt, également en Allemagne et en Suède –, sur la Russie et, pour l’homme, sur les marchés asiatiques, Chine en tête. »
Avec sa structure organisationnelle légère, efficace et flexible, Futura se présente comme un partenaire qualifié et fiable pour les marchés du secteur pour lesquelles l’entreprise offre une vaste palette de produits et de services : design, développement collection, modélisme, confection, jusqu’à la logistique et la distribution avec des réseaux de vente dédiés en Italie et à l’international.
Découvrez dans la galerie d’images les modèles phare de la collection Sabbia A/H 2018-19.
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