Le carnet d'Intima
Connue dans le monde entier pour ses défilés grandioses et ces célèbres « Angels », mannequins de renommée internationale égéries de la marque, Victoria’s Secret vient de changer d’actionnaire majoritaire.
Spécialisé dans la distribution, notamment des enseignes, Sycamore Partners, le repreneur, a déboursé 525 millions de dollars américains en échange de 55% du capital. Sycamore Partners entend bien donner un nouveau souffle à la marque en la relançant et redynamisant les ventes en nette baisse de forme depuis plusieurs années.
La transaction comprend Victoria’S Secret Lingerie, Victoria’s Secret Beauty et PINK.
Aux termes de la transaction, Victoria’s Secret, d’une valeur de 1,1 milliard de dollars, sera séparée de L Brands pour se constituer en société privée détenue majoritairement par Sycamore Partners. L Brands conserve 45% des parts de Victoria’s Secret et également sa chaîne de magasin Bath & Body Works.
Le milliardaire Lex Wexner, fondateur de L Brands et PDG de Victoria’s Secret depuis 1982, quittera à l’issue de la transaction ses fonctions mais restera cependant un membre du Conseil d’Administration.
Enfin, rappelons que Victoria’s Seret avait pénétré le marché français en 2016 en ouvrant sa toute première boutique de l’Hexagone à l’aéroport de Paris-Orly.
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales