Le carnet d'Intima
21 avril 2021
Réunies dans le nouveau collectif « Action culottée », avec rien de moins qu’un groupe facebook pour relayer leurs initiatives, les boutiques de lingerie ont commencé à envoyer, depuis ce lundi, un courrier de mécontentement directement adressé au Premier Ministre, le tout accompagné d’une petite culotte.
Création en dentelle raffinée, culotte tout coton, string sexy ou, encore, culotte totalement invisible dans sa matière et sa couleur (un choix riche de sens), chaque détaillante a choisi son modèle avec soin.
Si la démarche se veut avant tout symbolique et faite sur le ton de l’humour, elle n’en est pas moins évocatrice de l’incompréhension et du désarroi des boutiques de lingerie, catégorisées comme « commerces non-essentiels » avec, en conséquence, une fermeture imposée depuis le début de ce nouveau confinement. Nombreux sont les détaillants de toute la France qui ont adhéré à cette opération inédite si bien, qu’à ce jour, plus d’une centaine de culottes ont déjà été envoyées. L'opération fait le buzz et est déjà largement relayée par la presse locale et de nombreux médias nationaux.
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales